annonces immobilières
Publié le 8 Avril 2017 à 17h04 - 1148 clics

Les conseils pour bien investir dans l’immobilier à Marrakech

Dans les quartiers de Guéliz et d’Hivernage, les investisseurs locaux ainsi qu’internationaux ont les yeux rivés sur l’immobilier du royaume de Maroc. L’offre devient de plus en plus nombreuse et intéressante. Toutefois, la plupart rencontre des difficultés pour prendre une décision. En effet, vous n’allez pas investir à n’importe quel moment ou dans n’importe quelle catégorie. Les risques existent toujours comme dans les autres types d’investissement. Quoi qu’il en soit, il est évident de dire que Marrakech saura satisfaire les envies de tous les investisseurs. La vente appartement marrakech se déroule comme dans toutes les autres grandes villes de l’Europe.

Comment dénicher une bonne affaire à Hivernage ?

Que ce soit pour une résidence principale ou secondaire, il y en a pour tous les goûts à Hivernge. Une technique permettant de trouver le bien immobilier idéal est d’imaginer s’y installer et s’y épanouir. En d’autres termes, un facteur à prendre en compte est de savoir si le bien correspond à votre goût.

Ensuite, il faut étudier le budget, le montant que vous pensiez placer dans l’investissement. Avec cela, ayez déjà l’idée de ce que vous comptiez faire du bien : location saisonnière, résidence secondaire, …. Enfin, vous pouvez procéder à la recherche du bien. Nombreux sites et agences sauront vous aider et vous accompagner dans toutes les étapes.

Si vous songez à louer votre bien, l’idéal est de choisir une localisation à proximité des zones touristiques qui sont nombreux à Hivernage. Non seulement ils sont très prisés par les vacanciers et les touristes mais cela élève également le prix du loyer. Actuellement, la baisse des prix atteint les 20 à 25%. Ce qui constitue de meilleures affaires pour les investisseurs.

Choisir le neuf ou l’ancien à Hivernage

Le marché immobilier marocain se divise en deux grandes parties : le neuf et l’ancien. L’un autant intéressant que l’autre, ils permettent tous deux de faire de belles affaires à Hivernage. Il s’agira alors surtout d’un choix selon le goût. Les constructions anciennes peuvent être rénovées et aménagées. Vous pouvez attendre quelques temps avant d’effectuer les travaux, le temps de réunir la somme nécessaire. Ce qui constitue un avantage pour l’ancien alors qu’il peut être habité ou loué également. Pour le neuf, le prix d’acquisition sera alors plus élevé. Comme même, vous aurez tout de suite droit au luxe.

Échangez concernant notre rédaction.

Les publications similaires de "Actus immobilier"

  1. 5 Avril 2020Investir dans l’immobilier pour réduire ses impôts ?125 clics
  2. 28 Août 2018Les tendances de prix de l'immobilier Basque747 clics