annonces immobilières
Publié le 16 Avril 2016 à 08h00 - 546 clics

Immobilier : Comment investir en tant que sénior

Il n’est pas très facile d’investir dans un bien immobilier lorsqu’on avance vers un certain âge. Mais ces quelques directives pourront aider nos ainés à y voir plus clair.

Quelques plans favorables

C’est sûr qu’effectuer un crédit immobilier à l’âge de 60 ans n’est pas chose aisée. Mais pour avancer dans cet élan sans risquer d’être désavantagé, il serait indispensable d’avoir déjà des fonds importants. Cela limitera la période d’emprunt et la diminuera considérablement. De plus, si le sénior a déjà une propriété à sa possession, cela rassurerait largement la banque auprès de laquelle il fera son prêt.

De même, les personnes retraitées possèdent également un grand avantage auprès des banques. Effectivement, celles-ci hésiteront moins dans l’accord de prêt puisqu’elles seront sûres que ces retraités auront un revenu mensuel stable. L’investissement serait de ce fait, moins risqué par rapport à une personne encore active et qui pourrait perdre son emploi à tout moment. Bien sûr, il faut procéder à une assurance.

La troisième option qui pourrait rendre les choses beaucoup plus faciles, c’est que l’investisseur possède déjà un bien immobilier, mais qu’il veut s’en séparer pour en acheter un autre, au même prix.

Les options à prendre

Le mieux, c’est d’investir à l’avance si cela est possible. Dans ce sens, les résidences séniors tel que ehpadimmo représentent une option. En effet, ces résidences peuvent être utilisées comme un placement d’argent pour assurer une stabilité financière pour l’avenir.

Une location à l’avance est réalisable. Dans un premier temps, il suffit de louer pour une durée de 9 mois. Lorsque cette durée arrive à son terme, deux choix s’offrent à l’investisseur : soit il continue sa location, soit il décide d’y habiter définitivement.

Lorsqu’il avancera dans l’âge, des résidences spécialisées et sécurisées seront mises à sa disposition afin de lui fournir tout ce dont il aura besoin dans sa nouvelle situation de vie. L’assurance d’une retraite en toute tranquillité.

Échangez concernant notre rédaction.

Les publications similaires de "Actus immobilier"

  1. 22 Oct. 2017Louez votre bien en location saisonnière254 clics
  2. 7 Juil. 2017Vos futurs bureaux à la location sur Paris !433 clics